MONSTRE SACRÉ









Une pensée en hommage à une icône 

Il compte parmi ces acteurs qui ont tant marqué l'histoire du cinéma français, et bien au-delà...

Son charisme et sa personnalité attachante furent appréciés par de nombreux réalisateurs, qui lui ont confié, tout le long d'un parcours riche et exceptionnel, des rôles cultes restés dans la mémoire, dont l'inoubliable "Pierrot le Fou" (1965), traversant les époques et séduisant, avec autant de succès, les générations qui se sont succédé.

Intrépide, véritable casse-cou, Bébel ne reculait point devant un défi. C'est à sa manière qu'il immortalisa son image, celle de l'artiste incarnant tant une certaine idée de la virilité, qu'une intarissable générosité quand il s'abandonnait corps et âme à ses personnages.

Une icône s'est éteinte à Paris en ce lundi, tirant sa révérence à 88 ans, en quittant ce monde paisiblement.

Son regard malicieux l'accompagnera jusqu'aux cieux.

Repose en paix Jean-Paul Belmondo.



𝑼𝒏𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒆́𝒅𝒊𝒆́𝒆 𝒂𝒖 "𝑴𝒂𝒈𝒏𝒊𝒇𝒊𝒒𝒖𝒆"

Depuis lundi, le jour où un monstre sacré du cinéma français nous a quitté, les manifestations d'une sincère et profonde émotion n'ont point arrêté de pleuvoir, de toute part.

Pourtant, "Le Magnifique" a bien mené la barque de sa vie, croquant celle-ci à pleines dents...À l'âge vénérable de 88 ans, il prit congé de notre monde, en laissant certes, en héritage, un immense legs cinématographique, mais surtout une manière d'être devenue rarissime. 

Cet acteur si particulier, au caractère bien trempé, affectionnant rire de bon cœur et plaisanter, risquant mille fois la mort, dans des cascades à faire frémir les plus audacieux, excellant de surcroît dans son art d'interprète merveilleux, est une sorte de Cyrano, la laideur en moins, de nos temps incertains.

Avec panache, il forgea son destin. Tout en étant un travailleur acharné, il laissa à son naturel sympathique et à son charisme le soin de triompher. Ce jeudi, l'hommage solennel, consacré à Bébel aux Invalides, est largement mérité. 

Ce qu'il a toujours représenté, entre une réelle gentillesse et une virilité si prononcée, rendit orphelins les innombrables qui ne cesseront guère de le regretter.

Puisse Jean-Paul Belmondo reposer en paix.
(Par M. Khaled Hizem)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature