Crise aux Antilles : le dialogue de sourds

Sébastien Lecornu s'est rendu hier en Martinique pour y rencontrer des syndicats, après la Guadeloupe lundi, sans qu'aucune réelle avancée ne soit réalisée. Le ministre des Outre-mer s'est toutefois dit ouvert à une "adaptation de l'application de la loi" sur l'obligation vaccinale.

Le contexte. Lundi, les discussions avec les organisations syndicales en Guadeloupe avaient tourné court, le ministre estimant qu'elles devaient condamner les "tentatives d'assassinat contre des policiers et des gendarmes" afin de parvenir à un accord. Des renforts vont être envoyés sur place, tout comme en Martinique.

💡Pourquoi ça compte. "Sébastien Lecornu doit prouver qu'il est l'homme de la situation et clouer ainsi le bec à tous ceux qui l'attendent au tournant dès lors que le responsable venu de la droite entend jouer un rôle de premier plan dans la campagne du chef de l'Etat", soulignent nos journalistes Erwan Bruckert et Eric Mandonnet.

🔎 Lire notre analyse




Lecornu ouvert sur l’application de l’obligation vaccinale.
 La situation était toujours tendue dans les Antilles françaises au dernier jour de la visite du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, qui s’est montré ouvert sur l’application de l’obligation vaccinale, déjà repoussée au 31 décembre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature