𝗦𝗶𝗴𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗟𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗻 𝗲𝘁 𝗹’𝗔𝗙𝗗 (𝙰𝚐𝚎𝚗𝚌𝚎 𝙵𝚛𝚊𝚗ç𝚊𝚒𝚜𝚎 𝚍𝚎 𝙳é𝚟𝚎𝚕𝚘𝚙𝚙𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝)
Ce jeudi 16 décembre s’est tenue en mairie une réunion en présence du Sous-Préfet de l’arrondissement du Sud, de l’Agence Française de Développement (l’AFD), de la DEAL, du maître d’ouvrage délégué la SEMAG, des concepteurs des écoles et autres projets, une représentante de la gestion des fonds européens structurels et d’investissement, des représentants de la communauté éducative
du Marin, des représentants des conseils de proximité, de l’administration communale et des élus.
Dans un premier temps, le Maire, José Mirande a signé avec l’Agence Française de Développement, l’AFD, représenté par son Directeur, Nicolas Picchiottino, une convention qui lie la Ville et l’AFD.
La Ville du Marin va donc être accompagnée avec un préfinancement de 14 millions et 3,2 millions de prêt pour financer des équipements publics structurants :
✅ 3 écoles primaires neuves
✅ Le centre technique
✅ Le Terminal maritime
✅ L’esplanade du frond de mer tranche 1
✅ La rénovation énergétique de 6 bâtiments communaux
✅ La lecture publique (FabLab, Cyberbase)
Dans un second temps, le comité de pilotage relatif à l’opération « Programme pluriannuel de réduction de la vulnérabilité sismique des écoles » s’est réuni.
Ces avancées significatives pour la Ville et ses habitants matérialisent un travail assidu et rigoureux des élus et de l’administration communale.
#villedumarin
José Mirande, maire du Marin et Nicolas Picchiottino, directeur de l’ADF en Martinique ont signé, ce jeudi 16 décembre 2021, une convention portant sur un concours financier de plus de 14 millions d’euros accordé à la Mairie en préfinancement de subventions obtenues auprès de l’Europe, l’Etat, la CTM et l’Espace Sud.
En effet, grâce à la signature de cette convention, la ville du Marin lance un vaste programme de construction et de rénovation des bâtiments publics. Ce concours financier, qui sera remboursé au fur et à mesure des versements des subventions, permet à la ville de lancer immédiatement son programme.
Ainsi, un centre technique bioclimatique, un terminal maritime et deux nouvelles écoles primaires dans les quartiers Cédalise et Courbaril vont être construits. Les travaux de rénovation concernent, pour leur part, l’agrandissement de l’école du Cap Marin, la réhabilitation de la bibliothèque Anca Bertrand et la rénovation de la paroissiale, du club nautique, du marché couvert, du centre culturel et de l’école maternelle.
Ce programme d’envergure de construction et de réhabilitation sera lancé dès le début de l’année 2022 et devrait s’étaler jusqu’en fin 2023. La ville du Marin fait ainsi le pari de miser sur la qualité des édifices et des services publics fournis aux marinois comme axe de redynamisation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire