VIGILANCE JAUNE
La Martinique maintenue en vigilance jaune pour " vagues – submersion "
Depuis lundi (14 mars), notre île est à placée en vigilance jaune pour un épisode de mer agitée en atlantique avec des creux pouvant aller jusqu'à 3m20.
En Atlantique : Sous la persistance d'un alizé soutenu, la mer demeure forte avec des creux moyens de 3m00 à 3m20 en matinée. Les vagues maximales vont atteindre 5m à 5m50. La houle est orientée à l'est-nord-est avec une période de 10 à 12 secondes.
Quelques submersions localisées
Progressivement la mer s'amortit légèrement. En fin d'après-midi, les creux prévus sont de 2m80. Puis au cours de la nuit prochaine, la mer se creuse à nouveau jusque 3m00. A partir de jeudi matin, la mer s'amortit plus franchement. Elle est agitée à forte avec des creux de 2m40 à 2m80.
En Caraïbe, entre le Carbet et le Prêcheur : Les creux moyens atteindront passagèrement 0m60. Une houle de nord-nord-ouest avec une période de 10 à 12 secondes devrait concerner les rivages allant du Carbet au Prêcheur. Les mouillages pourraient être sollicités.
La houle s'atténue lentement aujourd'hui. Cette situation pourrait engendrer quelques submersions localisées sur les zones basses du littoral et les côtes non protégées par les récifs. Ce risque est plus sensible au moment de la marée haute qui est prévue vers 14h locales.
Commentaires
Enregistrer un commentaire