Juste en face de l’entrée du Visitor Center, une capsule temporelle est incrustée dans la pelouse : elle renferme les journaux et dépêches annonçant le débarquement en Normandie du 6 juin 1944. Elle est recouverte d’une plaque de granite rose de Ploumanac'h sur laquelle on peut lire 
À OUVRIR LE 6 JUIN 2044.
Une plaque de bronze est fixée au centre de la capsule. Décorée des cinq étoiles d’un général d’armée, elle est gravée des mots suivants :
" EN SOUVENIR DU GENERAL DWIGHT D. EISENHOWER ET DES FORCES SOUS SON COMMANDEMENT, CETTE CAPSULE SCELLEE CONTENANT LES NOUVELLES DU DEBARQUEMENT DE NORMANDIE PUBLIEES LE 6 JUIN 1944 EST PLACEE ICI PAR LES JOURNALISTES QUI ETAIENT PRÉSENTS LE 6 JUIN 1969. À OUVRIR LE 6 JUIN 2044."


Stèle du Général Roosevelt Junior au cimetière américain

Avant de partir, tentez de trouver la capsule temporelle. Scellée et enterrée dans la pelouse en 1956, elle contient des journaux et des dépêches qui annonçaient le débarquement. Elle est recouverte d’un bloc de granit rose sur lequel une gravure nous invite à l’ouvrir le 6 juin 2044, soit 100 ans après le débarquement. Puis une plaque de bronze y est apposée pour rendre hommage au Général Dwight D. Eisenhower, commandant en chef des forces alliées pendant le débarquement puis Président des États-Unis de 1953 à 1961.

Capsule temporelle dans le cimetière américain de Colleville








LIRE AUSSI http://eolis3.blogspot.com http://menruz.blogspot.com http://liensdefamille.blogspot.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature