#THREE
©NHC
La dépression tropicale qui traverse l'Arc Antillais pourrait se transformer en cyclone
Selon National Hurricane Center, la dépression Tropicale n°3 qui traverse actuellement l’Arc Antillais pourrait passer au stade de cyclone. Le phénomène cyclonique pourrait nous atteindre en fin de semaine.
Doit-on se préparer à affronter le 1er phénomène cyclonique de la saison ?
Selon les prévisions du NHC situé en Floride, la dépression tropicale 3 devrait se renforcer et traverser les Petites Antilles sous forme de cyclone jeudi et vendredi prochains. Elle est actuellement localisée à 2114 km à l'est de la Barbade.
“THREE est le 2e cyclone le plus puissant enregistré cette saison avec un vent maximum de 56 km/h. Il est le 3e cyclone nommé de la saison 2023 et il est actuellement la 35e dépression tropicale de cette même saison”, indique le site Météo Tropicale.
Des fortes pluies provoquant des inondations, des vents violents et une forte houle sont donc à prévoir. Pour l’heure, la trajectoire du phénomène est encore incertaine. Toute les Petites Antilles, Porto Rico et Les Îles Vierges devraient surveiller de près les mises à jour des prévisions pour ce système et mettre en plan un plan de secours.
Une autre dépression tropicale devrait bientôt se former. Elle est située à 3543 km à l’Est de la Barbade. Elle pourrait se transformer en cyclone dans les prochaines 48 heures.
Commentaires
Enregistrer un commentaire