Catherine Matausch coupée par la publicité pour ses adieux au « 19/20 » de France 3

Dimanche 2 juillet, Catherine Matausch présentait son dernier « 19/20 » sur France 3. Mais son discours d’adieu a été brutalement coupé par une publicité.

Catherine a présenté son dernier « 19/20 » sur France 3




Après les adieux de Carole Gaessler jeudi 29 juin, c’était au tour de Catherine Matausch de présenter son dernier 19/20 sur France 3. Après 40 années de carrière sur France Télévisions, la journaliste a tiré sa révérence dimanche 2 juillet.

La présentatrice des éditions du week-end du 12/13 et du 19/20 est en effet l’une des victimes collatérales du projet Tempo, le nouveau plan du groupe audiovisuel public entraînant le remplacement des journaux télévisés nationaux par une offre d’information pilotée depuis les 24 antennes régionales de la Trois. Celui-ci, annoncé à l’été 2022, a notamment pour objectif de recentrer l’information de la chaîne sur la proximité, afin de marquer une différence avec ce qui est proposé sur France 2.


Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

« Je vous dis merci pour tous vos regards »

Alors qu’elle finissait son édition, Catherine Matausch a vu débarquer sur le plateau Francis Letellier, présentateur du Dimanche en politique. « Je suis désolé de t’interrompre comme ça en plein journal. Je sais que c’est un journal particulier pour toi […] Et donc je suis missionné pour te parler, pour te dire bravo », a-t-il déclaré avant de lancer un reportage retraçant le portrait de celle qui a débuté sa carrière à Amiens.

Non sans émotion, la journaliste de 63 ans s’est ensuite adressée à son fidèle public : « Chaque dimanche soir, je vous donne rendez-vous le week-end prochain, eh bien pas cette fois-ci. C’est le dernier 19/20 que j’ai eu l’honneur et le plaisir de vous présenter. Un honneur parce que votre confiance nous porte. Un plaisir car présenter un journal repose sur la force d’une équipe. Pour moi, cela fait aujourd’hui plus de 40 ans de carrière à France 3. Je vous dis merci pour tous vos regards ».

Une coupure publicité inopportune

Celle qui avait médiatisé son combat contre un cancer du poumon il y a plusieurs mois a poursuivi son émouvant au revoir en remerciant également ses équipes : « Ce partage, par écran interposé, vos messages de sympathie, c’est ce qui soutient quand parfois le monde vacille au gré des épreuves personnelles ou de la dureté de l’actualité. Merci pour toutes ces années ensemble. Merci aussi à mon équipe, aux journalistes de cette belle rédaction et à tous les autres métiers. Chacun se reconnaîtra. Je suis très fière du chemin parcouru depuis la création des éditions nationales de France 3. Et ce n’est pas fini, car j’aborde de nouvelles aventures. Il y a tant à faire à la lumière comme à l’ombre de la télévision ». C’est alors que son discours a été brusquement interrompu par une coupure publicité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature