METEO-DES-OURAGANS
Comment utiliser le graphique en cône (vidéo):
À propos de ce produit :
Ce graphique montre une représentation approximative des zones côtières faisant l'objet d'un avertissement d'ouragan (rouge), d'une veille d'ouragan (rose), d'un avertissement de tempête tropicale (bleu) et d'une veille de tempête tropicale (jaune). Le cercle orange indique la position actuelle du centre du cyclone tropical. La ligne noire, lorsqu'elle est sélectionnée, et les points indiquent la trajectoire prévue du Centre national des ouragans (NHC) du centre aux heures indiquées. Le point indiquant l'emplacement du centre de prévision sera noir si le cyclone est prévu pour être tropical et sera blanc avec un contour noir si le cyclone est prévu pour être extratropical. Si seul un L est affiché, alors le système devrait être un bas résiduel. La lettre à l'intérieur du point indique l'intensité prévue par le NHC pour cette période :
D : Dépression tropicale - vitesse du vent inférieure à 39 MPH
S : Tempête tropicale – vitesse du vent entre 39 MPH et 73 MPH
H : Ouragan – vitesse du vent entre 74 MPH et 110 MPH
M : Ouragan majeur – vitesse du vent supérieure à 110 MPH
Les trajectoires de prévision des cyclones tropicaux du NHC peuvent être erronées. Cette incertitude de prévision est véhiculée par le "cône" de prévision de trajectoire, les zones blanches pleines et blanches pointillées dans le graphique. La zone blanche pleine représente l'incertitude de la prévision de trajectoire pour les jours 1 à 3 de la prévision, tandis que la zone en pointillé représente l'incertitude des jours 4 à 5. Les données historiques indiquent que la totalité de la trajectoire de 5 jours du centre du cyclone tropical restera dans le cône environ 60 à 70 % du temps. Pour former le cône, un ensemble de cercles imaginaires sont placés le long de la trajectoire de prévision aux positions 12, 24, 36, 48, 72, 96 et 120 h, où la taille de chaque cercle est définie de sorte qu'il englobe 67 % de les erreurs de prévision officielles des cinq années précédentes. Le cône est ensuite formé en reliant en douceur la zone balayée par l'ensemble des cercles.
Il est également important de réaliser qu'un cyclone tropical n'est pas un point. Leurs effets peuvent s'étendre sur plusieurs centaines de kilomètres du centre. La zone connaissant des vents de force ouragan (vitesses moyennes du vent sur une minute d'au moins 74 mph) et de force tempête tropicale (vitesses moyennes du vent sur une minute de 39-73 mph) peut s'étendre bien au-delà des zones blanches illustrées entourant la zone de piste la plus probable du centre. La répartition des vents de force ouragan et tempête tropicale dans ce cyclone tropical peut être vue dans le graphique Historique des vents ci-dessus.
Compte tenu des incertitudes combinées des prévisions concernant la trajectoire, l'intensité et la taille, les chances qu'un endroit particulier connaisse des vents de 34 kt (force de tempête tropicale), 50 kt ou 64 kt (force d'ouragan) de ce cyclone tropical sont présentées sous forme de tableau pour les emplacements sélectionnés et les positions prévues . Cette information est également présentée sous forme graphique pour les seuils de 34 kt , 50 kt et 64 kt .
Commentaires
Enregistrer un commentaire