MÉTÉO DES CYCLONES
Lundi 27 juin
Une large circulation de bas niveau existe, mais il reste à voir si un vortex plus concentré et cohésif peut se former. Si un tourbillon près de la surface se matérialisait, il faudrait des courants ascendants d'orage pour l'étirer verticalement. C'est l'une des premières étapes de la formation d'une dépression tropicale, précurseur d'une tempête tropicale.
Le Centre national des ouragans estime à 90 % la probabilité que 94L devienne éventuellement une tempête tropicale, avec une probabilité de 70 % dans les deux prochains jours. D'ici tard mardi ou mercredi, il pourrait flirter avec la force des tempêtes tropicales alors qu'il traverse les îles du Vent avec de fortes pluies et des rafales de vent. Certains endroits pourraient voir des totaux de 4 à 8 pouces de pluie.
La saison des ouragans dans l'Atlantique s'accélère précocement alors que le National Hurricane Center suit non pas une mais trois perturbations dans l'Atlantique et le golfe du Mexique.
Selon les prévisions du NHC du lundi matin , la perturbation n° 1 s'est un peu ralentie. Elle est actuellement située à environ 900 miles à l'est-sud-est des îles du Vent.
COMMENT REGARDER LA MÉTÉO FOX À LA TÉLÉVISION
Le système devrait maintenant traverser les îles des Caraïbes les plus méridionales près ou au-dessus de Trinidad-et-Tobago demain mardi soir ou tôt mercredi. Sur la trajectoire actuelle, il atteindrait les îles d'Aruba, Bonaire et Curaçao mercredi soir à jeudi matin.
La force de la tempête est une question ouverte. La perturbation montre des signes d'évolution et les conditions atmosphériques semblent propices à l'organisation du système. Il pourrait atteindre la force d'une tempête tropicale avant d'atteindre les îles. Il y a de fortes chances que le National Hurricane Center émette des veilles ou des avertissements de tempête tropicale pour certaines îles plus tard lundi.
Le système est sur une voie sud très inhabituelle. Il est extrêmement rare qu'un système tropical affecte Trinidad, Tobago, Grenade et les îles environnantes en juin, sans parler des îles ABC. La côte nord du Venezuela, y compris les îles au large, sera également impactée si le système reste sur cette voie.
VOICI COMMENT SE PRÉPARER MAINTENANT À LA SAISON DES OURAGANS :
Les vents les plus forts souffleront du côté droit de la tempête puisqu'elle se déplace rapidement d'est en ouest. Cela signifie que les îles montagneuses au nord de la trajectoire de la tempête recevront les vents les plus forts et les pluies les plus fortes, quelle que soit l'organisation de la circulation.
Tout le monde dans le sud-est des Caraïbes doit rester informé.
Un nez intense de haute pression s'étendant à travers l'Atlantique et dans le golfe maintiendra la tempête bien au sud. En fait, on se demande s'il suivra juste au large du Venezuela et de la Colombie ou si la masse continentale sud-américaine perturbera le système au fur et à mesure.
Actuellement le temps est instable avec des averses isolés et des orages isolés aussi sur les petites Antilles 💨 🌧️ ☔
Bonjour
Alors qu'une onde tropicale passe sur l'arc ce dimanche, il faut surveiller la suivante, la 94 L, qui à ce jour présente 70% de risque de devenir la prochaine tempête ( BONNIE ) de la saison. Elle devrait aborder le sud de l'arc ce mardi. À surveiller
Bon dimanche
Commentaires
Enregistrer un commentaire